موقع وزارة الشباب و الرياضة

ِCantiques sur la loi 30-09

Lorsque vous conduisez et que vous voyez une patrouille de police ou un radar, vous remarquez que les gens commencent à ralentir, à s'assurer que la ceinture de sécurité est bouclée et que les enfants qui siègent derrière mettent aussi leurs ceintures.

Ceci est un simple exemple de l'adhésion de la population à la loi. D'autres lois sont invoquées lorsque les gens savent qu'il existe des personnes qui surveillent et observent leurs actes et les tiennent responsables. Mais pourquoi lorsqu'on parle de la réglementation des activités physiques et sportives les gens se sentent mal à l'aise et sombrent dans l'univers utopique de Don Quichotte de la Manche en croyant qu'ils peuvent combattre l'essor du sport moderne avec leurs armes médiévales. En outre, ils croient que nous vivons dans "le meilleur des mondes possibles" : pauvres candides!

Or, c'est le moment de souligner que la loi 30-09 relative à l'Education physique et aux Sports représente un changement pour l'avenir, compte tenu des problèmes d'organisation et des éléments qui contribuent à la création d'un boom digne du sport national et de sa place à l'échelon mondial. Il reste à signaler que le comité en charge de ce dossier, dirigé par M. le ministre, a déployé de grands efforts au cours de ces derniers mois et a tenu une série de réunions pour trouver la meilleure formule.

C'est le temps d'avouer que le champ des activités physiques et sportives souffre d'infertilité et que seul le ministère de tutelle pourra restaurer la fertilité.

La Direction de Ben Msik & Moulay Rachid bouge

Après une longue léthargie, la Direction de Ben Msik & Moulay Rachid bouge et entreprend des initiatives pour embellir son image via son nouveau directeur qui déploie un grand effort afin de lui octroyer sa place qu'elle mérite. Les relations bilatérales entre ladite Direction et la préfecture des arrondissements de Moulay Rachid se sont consolidées et des projets inhumés vont voir le jour.

المزيد من المقالات...

الأخبار بالصور

على المواقع الاجتماعية

                                  

البحث

المفكرة

اقتراحات